Si vous gérez un commerce de proximité et que vous souhaitez proposer vos produits à un public plus large, Internet est sans doute la solution. La création de site vitrine et le référencement grâce à différents outils comme Google My Business vont permettre d'augmenter votre visibilité au niveau local.
Une fiche à jour et régulièrement optimisée est la garantie d'un trafic en hausse. Premier moteur de recherche utilisé en France, Google représente une opportunité pour progresser : plus de 90 % des français réalisent leurs recherches avec cet outil.
En tant que service de référencement reconnu pour son efficacité, Google My Business s'étend à de nombreuses activités. Le principe est simple : une fiche de renseignements dûment remplie aide les professionnels à référencer leur site pour commerçant ou leur site pour artisan et à générer du trafic. Des photographies, des descriptifs et posts pour annoncer les promotions peuvent être ajoutés aussi souvent que nécessaire.
L'url du site de commerce apparaît alors régulièrement dans les résultats de recherche (juste après les annonces sponsorisées) et le professionnel peut interagir avec ses clients. Notée avec précision, l'adresse physique de l'établissement est reprise par Google Maps : vos clients savent précisément où vous trouver. Vous êtes dès lors intégré au pack local Google.
Mettre en ligne une fiche Google My Business est gratuit. Google utilise cette fiche pour classer l'établissement et le répertorier dans une localité donnée. Ainsi, lors de la création de site vitrine et l'élaboration de sa fiche d'identité, différentes questions se posent :
Si vous pensez ne pas avoir suffisamment de connaissances ou de temps pour travailler sur votre fiche Google My Business, pourquoi ne pas opter pour un site internet clé en main ! Gérer les documents Google peut être fastidieux, c'est pourquoi faire appel à un spécialiste du référencement naturel reste une bonne solution.
Pour vérifier si une fiche existe, tapez le nom de votre enseigne : si l'url de votre site pour artisan ou commerçant apparaît, une fiche est sans doute déjà en ligne. Vérifiez ben les informations qui y sont inscrites et modifiez si nécessaire en vous identifiant en tant que propriétaire de l'établissement. Un compte Gmail est demandé pour la connexion.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, pensez à créer votre fiche Google My Business et à la faire évoluer. Les professionnels expérimentés Kelvitrine peuvent vous y aider.
Depuis début Juillet, la Pokemaniadéferle un peu partout en France. Le phénomène Pokémon GO rencontre un [...]
Storytelling : transformer le commerce par les Récits Dans le vaste univers du commerce, l'art du storytelling émerge comme une [...]