Le site web pour commerçant peut être un site vitrine ou un site de vente en ligne. À vous de choisir les outils parfaits en fonction de vos ambitions et objectifs ! Visant à augmenter le potentiel d'un commerce de proximité, le site vitrine permet au client de répertorier des informations essentielles sur le fonctionnement du magasin, ses produits et points forts. S'il s'agit d'un site internet clé en main, aucune connaissance particulière n'est nécessaire : un graphiste et un rédacteur s'occupent de tout.
Des annonces payantes peuvent être programmées avec parcimonie : Google Ads est sans doute le meilleur exemple de contenus sponsorisés adaptables au budget : vous choisissez alors le montant de votre campagne publicitaire et sa durée. Pour compenser cette perte, acceptez de publier des annonces de sites partenaires sur vos pages en échange de publications sur leur site à eux par exemple !
Créer son site internet ne suffit pas. En modifiant ses contenus régulièrement, en complétant ses informations et en améliorant peu à peu son graphisme, le développeur web lui offre une position de choix dans les résultats de recherche Google et des autres moteurs de recherche. De la même façon, en implantant des liens vers les pages de ce site internet sur votre page Facebook, Twitter, LinkedIn…, vous permettez aux internautes de découvrir vos produits et services, vos nouveautés, votre culture d'entreprise et vos valeurs.
Référencer un site web pour commerçant grâce aux réseaux sociaux ne prend que très peu de temps : vous pouvez par exemple créer une annonce Facebook Ads en plus de vos publications pour obtenir plus de vues sur vos contenus. L'opération est simple à réaliser et là encore, vous choisissez librement le budget à y consacrer.
Les articles de blog vous permettent de traiter tous les sujets qui intéressent vos prospects et clients : vous pouvez parler d'une marque, d'un produit spécifique, d'une technique innovante… et montrer ainsi votre professionnalisme. Ces contenus ciblés avec ancre et lien vers vos pages de sites ont d'abord un but informatif : des renseignements fiables doivent y apparaître. Leur second objectif est de vous positionner en tant qu'expert dans le domaine : si vous n'avez pas la fibre d'un rédacteur web, préférez laisser ce travail à une équipe confirmée qui reprendra avec exactitude les consignes données et vous apportera des conseils pour étoffer vos explications.
N'oubliez pas que le blog est un autre outil de référencement naturel : l'alimenter régulièrement est une façon de générer du trafic sur votre site et d'obtenir plus de "j'aime" sur votre page Facebook.
Introduction À l'aube de 2024, le paysage du commerce de proximité en France connaît une transformation radicale, [...]
Interview de Cécile Poulain, notre rédactrice web chargée de la rédaction de vos contenus web sur Kelvitrine. Nous lui [...]