1,975.00 € TTC
cONNAISSEZ VOUS LA GEORGIE?
jour 1: PARIS / TBILISSI
Arrivée le soir à l’aéroport de Tbilissi. Transfert à l’hôtel et installation. Nuit à l’hôtel.
JOUR 2 : TBILISSI
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Visite guidée de TBILISSI. Découverte de la capitale géorgienne avec ses ruelles étroites, maisons colorées, balcons de bois ouvragé, ses quartiers anciens et modernes. Découverte de l’église Metekhi, offrant une superbe vue sur la Vieille Ville. La visite se poursuit vers la citadelle Narikhala, dominant la ville avec sa vue panoramique. De la Citadelle on descend dans le quartier des bains connu pour ses eaux sulfureuses qui ont également donné son nom à la ville. Pour suite vers la cathédrale de Sioni (VIIe siècle) qui abrite la croix de Sainte Nino, l’une des reliques sacrées de l’église géorgienne.
Déjeuner en cours de visite.
Dîner dans un restaurant local.
JOUR 3 : TBILISSI / MTSKHETA / GUDAURI
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Visite de la cathédrale de Sameba puis du musée National, qui couvre l'histoire du pays depuis la préhistoire jusqu'au début du XXe siècle. Particulièrement significatif est le Trésor, qui contient une exposition d'orfèvrerie datant du 7e siècle avant JC.
Départ pour l’ancienne capitale de la Géorgie, Mtskheta.
Visite de MTSKHETA : monastère de Djvari (VI s.) et cathédrale de Svetiskhoveli (XIs.).
Le monastère de Djvari est situé sur une butte rocheuse qui domine l’ancienne Mtskheta. La missionnaire Sainte Nino y aurait érigé la croix pour marquer l’arrivée du christianisme dans le pays
Svetiskhoveli est considérée comme l`un des endroits les plus sacrés du pays car c’est ici qu’est enfouie la tunique de Jésus Christ, amenée en Géorgie au Ier siècle. C’est également le lieu de sépulture des monarques géorgiens. Les 2 sites font partie du Patrimoine Culturel de l`UNESCO.
Déjeuner au restaurant puis départ par la fameuse route militaire vers le nord et les hauts sommets du Caucase.
Arrêt pour admirer l’ensemble architectural d’Ananouri situé à la jonction de deux rivières, et dont la forteresse surplombe un magnifique lac entouré de collines boisées.
Arrivée à Gudauri, célèbre station de sports d’hiver, en fin d’après-midi.
Installation à l’hôtel, dîner à l’hôtel
JOUR 4 : GUDAURI / STEPANTSMINDA / GUDAURI
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ pour Stepantsminda et randonnée dans un paysage à couper le souffle.
Vue sur les hauts sommets du Caucase et le mont Kazbégui qui culmine à 5047 m.
Visite de l’église de Guegueti datant du XIVe siècle et située à 2170 m d’altitude. Retour à Stepantsminda.
Déjeuner chez l’habitant.
Puis sur la route du retour vers Gudauri, petite balade dans le village typique de Son.
Dîner à l’hôtel.
* Randonnée de 2h30 environ aller/retour. Prévoir des chaussures de marche. Déconseillé aux personnes en mauvaise condition physique.
JOUR 5 : GUDAURI / UPLISTIKHE / GORI / AKHALTSIKHE
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Puis, route vers la Géorgie centrale et visite de la ville troglodyte d’Uplistikhé.
Découverte de cette ville troglodyte datant du IV siècle av.JC), et située sur la fameuse grande route de la Soie. On peut y voir des grottes, des caves à vin (marani), des poêles géorgiens (thoné), la basilique à trois nefs creusée dans le rocher et le théâtre antique.
Arrêt à Gori, ville natale de Staline. Découverte extérieure de la maison où il est né et du wagon dans lequel il voyageait. Déjeuner au restaurant.
Route vers la région de Samtskhé-Djavakhétie et installation à l’hôtel à Akhaltsikhe pour le dîner et la nuit.
JOUR 6 : AKHALTSIKHE / VARDZIA / AKHALTSIKHE
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ pour la visite de la ville troglodyte de Vardzia datant du XIIe siècle et qui comptait près de 3000 grottes. Creusées dans la roche et reliées entre elles par un tunnel, les grottes pouvaient abriter jusqu’à 50000 personnes. La partie centrale de l’ensemble est occupée par l’église principale qui renferme des fresques exceptionnelles.
Déjeuner chez l’habitant au bord du fleuve.
Retour à Akhaltsikhe en passant par la forteresse de Khertvisi (Xe siècle). Arrêt-photo pour admirer cette forteresse bâtie sur un promontoire rocheux au confluent de deux rivières : Mtkvari et Paravani.
Arrivée à Akhaltsikhe et visite du quartier de Rabat récemment restauré. Découverte de la forteresse qui domine la ville où se trouve une mosquée à la coupole dorée.
Dîner à l’hôtel.
JOUR 7 : AKHALTSIKHE / BORJOMI / TBILISSI
Petit-déjeuner à l'hôtel
Départ à destination de Borjomi, ville réputée pour ses stations thermales et ses eaux curatives au cœur d’une végétation luxuriante. Balade dans la station où vous pourrez goûter à la célèbre eau gazeuse de Borjomi.
Route vers Tbilissi.
Déjeuner au restaurant.
Après-midi libre pour les découvertes personnelles.
Dîner au restaurant.
JOUR 8 : TBILISSI / LA ROUTE DES VINS / tBILISSI
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ pour la région de Kakhétie, célèbre pour ses vignobles et ses beaux paysages au cœur de la chaîne du Grand Caucase et des vallées fertiles.
Visite de la ville de Signagui, l’une des plus belles de Géorgie, avec ses remparts, ses maisons aux balcons en bois dentellé et aux couleurs harmonieuses, ses toits en tuile. Vous pourrez admirer de superbes vues sur le Grand Caucase et la vallée d’Alazani.
Déjeuner chez l’habitant.
Arrêt à la forteresse de Grémi, autrefois palais du roi Levan.
Puis, visite d’une cave à vins datant de 300 ans où le vin est conservé de manière traditionnelle dans des jarres enterrées dans la terre. Cette méthode de fabrication est inscrite sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Dégustation de vin sur place.
Route à Tbilissi pour le dîner et la nuit.
JOUR 9 : TBILISSI / PARIS
Petit déjeuner.
Transfert à l’aéroport.
pour toute réservation merci de contacter Elegantia Travel events : marie@elegantia-travel.fr