+ d'infos sur demande
Le Lac Majeur est l’un des plus beaux lacs italiens, ayant séduit grand nombre d'artistes italiens et internationaux. Considéré comme le plus étendu des lacs préalpins (d’où son nom), le lac de Garde est un lac d’origine glaciale et ses rives baignent la Lombardie, le Piémont et la Suisse. Entouré de reliefs et collines le mettant à l’abri des vents du nord, le lac a, parmi ses affluents, le fleuve Tessin, un ancien cours d’eau liant la Plaine Padane avec le Centre d’Europe.
1ER JOUR : MILAN – LAC MAJEUR
Vous vous envolez pour l’Italie, plus précisément Milan ! Prise en charge de votre véhicule de location à l'aéroport de Milan ou en agence. Cap ensuite sur la magnifique région des Lacs, Installation dans votre hôtel dans les environs du lac Majeur pour la nuit.
Installation pour 4 nuits à l’hôtel Villa Carlotta 4* ou similaire en chambre double et petit-déjeuner.
2EME JOUR : LAC MAJEUR – Journée en bateau privé
Une journée très particulière s’offre à vous, durant laquelle vous avez l’occasion de naviguer sur le lac majeur à bord d’un bateau privé que vous pouvez piloter vous-mêmes (ne nécessitant pas de permis) ! La plus belle façon pour découvrir l’un des plus beaux lacs italiens. De nombreux artiste sont tombés sous le charme de ce lieu magique, niché au milieu de magnifiques paysages ! A vous aussi la découverte des Iles Borromées : l’Ile Madre, L’Ile Bella et l’Ile des Pêcheurs.
3EME JOUR : LAC MAJEUR
Journée libre : suggestion d’itinéraire
Après le petit déjeuner départ vers Sacro Monte, sur un sommet qui domine le Lac d’Orta au centre de la presqu’île. Le Sacro Monte avec ses 20 chapelles dédiées à la vie de Saint François d’Assisi est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
On atteint le village d’Orta à pied par un chemin facile. L’absence de voitures, les anciennes maisons avec des portails en granit, les balcons et les grilles en fer forgé, les ruelles étroites, les cours intérieures et les petits magasins nous transportent dans le passé. Face au village, se trouve l'île de San Giulio, gardienne d'histoires importantes et évocatrices d'origines légendaires. L'édifice central de la petite île était un château, détruit en 1842 pour y construire un séminaire où se sont installées les sœurs cloîtrées bénédictines. San Giulio au IVe siècle fonda une église successivement restaurée.
En parcourant la seule rue de l’île on fait le tour autour du monastère de clôture bénédictin et on passe derrière les villas, qui dirigent leurs façades vers le lac. Retour à l’hôtel ;
Repas libres et nuit à l’hôtel.
4EME jour : LAC MAJEUR – LAC DE CÔME
Journée libre : suggestion d’itinéraire
Départ pour Tremezzo sur le Lac de Côme, visite de la célèbre Villa Carlotta, c'est l'un des lacs Italiens qui a le plus de variété. Sur ses rives se succèdent villages accueillants et fleuris, petits ports, villas et jardins édéniques, châteaux altiers;
Puis embarquement sur le bateau de la compagnie de ligne régulière pour joindre Bellagio ? suivra Côme, ville célèbre pour son industrie de la soie.
De la place Cavour, on se arrive à la Cathédrale (Duomo) que vous pourrez visiter, du Broletto (le Palais du Peuple médiéval) et puis de la place Verdi. Ici s’élèvent des monuments de différentes époques : les murs du Moyen Âge, le Théâtre néo-classique et l’ex Casa del Fascio (ancienne Maison du Fascisme). Après avoir parcouru la rue Vittorio Emanuele II, la plus importante de la ville, on visite la Basilique romane de S. Fedele et la belle place homonyme, où l’on admire des maisons des XVe et XVIe siècles (marché aux puces tous les samedis). En flânant dans les ruelles de la citadelle fortifiée, zone piétonne, on arrive à la Porta Torre, imposante tour d’entrée à la ville datant du Moyen Âge, et aux fortifications médiévales (le long desquelles trois fois par semaine s’alignent les étalages du marché en plein air très animé). Au- delà s’ouvre la Piazza della Vittoria, où trône la belle statue de Giuseppe Garibaldi du sculpteur V. Vela. Elle nous rappelle que c’est grâce à ce héros que commença la libération définitive de la domination autrichienne.
Visite du Temple à Volta et la promenade pour admirer les villas néo-classiques et les parcs au bord du lac jusqu’à la superbe Villa dell’Olmo (de l’orme), visite de l’ancienne résidence d’été de la famille Visconti et panorama sur la ville et les collines environnantes.
Retour en bateau pour récupérer votre véhicule.
5EME jour : LAC DE CÔME – MILAN
C’est votre dernière journée alors profitez bien de ces derniers instants avant de vous repartir en direction de l’aéroport afin de restituer votre véhicule.
Pour toute information merci de contacter Elegantia Travel Events : marie@elegantia-travel.fr