+ d'infos sur demande
Le transport de marchandises par voie routière répond à des obligations bien spécifiques. Les relations commerciales, souvent amorcées dans l'urgence peuvent aboutir à des difficultés de paiement. Il est primordial d'avoir en tête que toutes les actions fondées sur le contrat de transport de marchandises, qu'elles soient dirigées contre le voiturier, le commissionnaire, l'expéditeur ou le destinataire sont prescrites dans le délai d'un an.
Tel est donc le cas des actions en paiement du prix de transport. Le créancier qui voudra obtenir le recouvrement de sa facture devra agir dans ce délai d'un an à défaut de quoi son action serait prescrite et sa créance perdue.
Ce délai part le jour où la marchandise a été remise au destinataire. En cas de refus de réception de la marchandise, il sera pris en compte le jour où la livraison a été proposée au destinataire. En cas de perte totale de la marchandise, selon une jurisprudence constante, le point de départ du délai de prescription est le jour où la livraison aurait dû être effectuée.
Pour pallier à cette problématique du temps, 2S-CR propose au transporteurs une solution d'accélaration des paiements par le biais du FNIP. Elle permet de se prémunir et de contrôler le risque Clients et de relancer de manière automatique les mauvais payeurs avec la menace pour eux de se retrouver fichés avec toutes les conséquences.
Un produit efficace et redoutable qui renforce votre trésorerie à frais très réduit.